Image1

Les travaux

Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France, entreprend d’importants travaux d’extension et de rénovation de la Clinique du Parc à Autun, à hauteur de 3,6 millions d’euros.

La Clinique du Parc, qui a intégré le groupe Vivalto Santé en 2021, va ainsi faire peau neuve à horizon 2023 avec l’ouverture d’un service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) non spécialisé, la création d’un nouveau service ambulatoire mais aussi la rénovation de toutes les chambres et du service d’accueil.

En collaboration avec les élus locaux, Vivalto Santé entend ainsi renforcer l’offre de soins sur le territoire pour répondre aux besoins de santé de la population.

Une Clinique refaite à neuf d’ici à 2023

La Clinique du Parc inaugurera bientôt son nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation : 15 lits seront ainsi ouverts en juin 2022 et 9 autres lits en 2023 (soit une capacité totale de 24 lits).

Ce service de SSR non spécialisé viendra compléter l’offre d’orthopédie déjà très développée au sein de la Clinique. À l’heure actuelle, 2 chirurgiens consultent sur le bassin autunois et 2 autres sur le bassin du Creusot. Grâce à ce service SSR, l’établissement pourra offrir une prestation supplémentaire et complémentaire à ses patients, notamment en gériatrie. Ce SSR pourra accueillir aussi d’autres pathologies.

Outre l’ouverture de ce service SSR, la Clinique prévoit également la création d’un service ambulatoire dans un nouveau bâtiment accolé au bloc opératoire, pour développer encore davantage ses prises en charge en ambulatoire (qui représentent actuellement plus de 50% de l’activité chirurgicale).

Beaucoup de pathologies chirurgicales sont  prises aussi en charge  à la clinique en toute sécurité en ambulatoire comme la chirurgie viscérale qui représente une bonne partie de l’activité ambulatoire avec la gastroentérologie mais aussi la chirurgie dentaire, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie veineuse, la chirurgie ORL.

Enfin, le projet architectural comprend la refonte des chambres avec création de salles de bains pour le service de chirurgie en hospitalisation complète et la rénovation de l’accueil et des bureaux de consultation. L’offre de soins de la structure reste garantie pendant toute la durée des travaux.

Aller au contenu principal